Une histoire de famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une histoire de famille

Echanges d'idées et discussions sur la famille, les enfants, l'actualité, l'école...
 
AccueilAccueil  Sacré commercial Empty  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sacré commercial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian

Christian


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2005

Sacré commercial Empty
MessageSujet: Sacré commercial   Sacré commercial EmptyVen 2 Déc - 21:04

Un jeune homme se présente dans une surface où on vend de tout afin de se faire embaucher.
Le patron le reçoit et après un bref entretien lui propose de le mettre à l'essai une semaine au bout de laquelle s'il donne satisfaction il sera embauché.
Le jeune homme arrive à l'embauche le lendemain. Le patron l'accueille, le présente au reste du personnel puis s'en va.
La journée terminée le patron vient s'enquérir de l'adaptation à la vente de sa nouvelle recrue :
- Alors, comment s'est passée cette journée? Les ventes ont-elles été nombreuses?
-Cela a bien marché, patron.
Le patron regarde interloqué le produit de la vente de son nouvel employé, chiffre d'affaire : 100.000 €.
- 100.000 € ??? Comment diable avez-vous fait?
- Facile à expliquer, patron. J'ai vendu des hameçons à un type.
- Ca n'explique pas les 100.000 € !?!
- Attendez, je vais tout vous raconter. Donc je vends des hameçons au gars puis je lui dis que pour bien pêcher il faut du bon matériel. Alors je lui ai vendu une batterie de cannes à lancer équipées de moulinets haut de gamme. Puis comme parfois la météo est incertaine, tout un équipement : ciré, bottes et vêtements chauds. Et pour bien pêcher le mieux c'est d'avoir un bateau. Alors je lui ai vendu un zodiac. J'ai proposé les deux moteurs hors-bord avec parce qu'on ne commence pas une journée de pêche en étant déjà fatigué d'avoir ramé. Et comme ce genre de bateau ne se porte pas sur le dos je lui ai proposé une remorque. Et comme sa voiture était fatiguée je lui ai proposé une mercédes classe C avec l'attelage pour tirer tout ça. Voilà pour les 100.000 € patron!
- Tu as vendu tout ça à un gars qui venait acheter des hameçons?
Ben il venait pas vraiment acheter des hameçons...
- ..... ????
- En fait il venait acheter des serviettes hygiéniques pour sa femme. Alors je lui ai dit que comme son week-end était foutu il ferait bien mieux d'aller à ka pêche!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 63
Date d'inscription : 03/09/2005

Sacré commercial Empty
MessageSujet: Re: Sacré commercial   Sacré commercial EmptyVen 2 Déc - 21:22

mdr :lol!: ben voyons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://familforum.jeun.fr
PERALDI
Modératrice
Modératrice
PERALDI


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Les pieds en vendée, le coeur et l'âme au dessus des sommets Corses
Date d'inscription : 14/09/2005

Sacré commercial Empty
MessageSujet: Re: Sacré commercial   Sacré commercial EmptyVen 2 Déc - 21:24

Pliéeeeeeeeeee ghgfh
Revenir en haut Aller en bas
https://familforum.jeun.fr
dragone1712
Poussin d'or
Poussin d'or
dragone1712


Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 59
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/09/2005

Sacré commercial Empty
MessageSujet: Re: Sacré commercial   Sacré commercial EmptyVen 2 Déc - 22:44

mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d une sacre tribu
» NOS BLAGOUNETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une histoire de famille :: CLUB CLAVARDAGES & DETENTE :: 
GAGAGOGO
-
Sauter vers: